Documentations: CAP 21 de Philippe PROUX - CMCS

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Documentations: CAP 21 de Philippe PROUX

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CARACTERISTIQUES

Modèle: CAP-21
Origine: Kit Toni Clark (Pratical Scale)
Construction: Structure
Echelle: 1/3,4
Envergure: 2,37 m
Poids: 9 Kg
Moteur: TITAN 62 cc
Temps de construction: Sur 3 ans
Premier vol: Le 02/07/1995
Constructeur: Philippe PROUX
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La réputation des kits TONI CLARK (PRATICAL SCALE) n’est plus à faire, et si vous construisez un de leurs modèles, vous éprouverez, je pense, comme moi avec ce CAP-21, beaucoup de plaisir dans la construction.

Il ne faut absolument rien modifier dans la construction de ce kit (sauf peut-être les renvois d’angle dans l’aile qui prennent du jeu à la longue).
Pour ce modèle j’ai décidé de le traiter maquette (semi).

L’aile est en structure d’une seule pièce. La partie inférieure du fuselage se construit à l’envers sur le plan, ensuite, on retourne et on colle les couples et le coffrage supérieur. Il ne reste plus qu’à coffrer le dessus du fuselage avec de balsa de 3,5 mm.
Les premières couches de peinture sont appliquées au pinceau, les dernières au pistolet après ponçage à l’eau. (il faut 24h pour poncer tout l’avion avec une peinture auto).
La verrière est coulissante et le siège est réalisé en cuir.
J’ai donc modifié l’arrière de la verrière pour pouvoir la faire coulisser comme le vrai.
Le manche fonctionne avec la profondeur et les ailerons. Le palonnier et la commande de gaz fonctionnent également.

J’ai effectué les premiers vols à AMIENS le 2 juillet 1995. Depuis j’ai participé à beaucoup de meeting avec cet avion en France et à l’étranger, notamment les dix derniers meetings IMAA à la FERTE ALAIS, et j’éprouve actuellement toujours autant de plaisir à le faire évoluer.
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